Votre panier est actuellement vide !
jeu, set et meurtres
Les jeux sont faits, rien ne va plus !
Après un divorce, à 48 ans, Prudence Poivert a hérité d’une superbe maison de campagne dans une petite bourgade près de Bordeaux. Désormais bien installée, elle décide de profiter de sa liberté retrouvée… mais la vie de village est d’un ennui mortel ! Pour se changer les idées, Prudence a la drôle d’idée de s’inscrire au club de belote… qui ressemble davantage à un club du troisième âge. Un véritable nid de vipères où dès son arrivée, sa partenaire de cartes, Mademoiselle Eugénie, est assassinée. Prudence la découvre chez elle dans une mare de sang. Ni une ni deux, son instinct de fouineuse se réveille ! Le nouveau capitaine de gendarmerie conclut à l’accident alors que Prudence hurle au meurtre. Vexée d’être évincée par l’officier, elle décide de débusquer le tueur.
Mais Prudence devra faire honneur à son nom et être un as si elle ne veut pas finir sur le carreau….
Fnac, Cultura, Amazon, La Procure, Audible, Decitre, Furet du nord
C’est un coup de cœur instantané ! J’ai adoré et savouré retrouver Prudence, ses amies du club de théâtre et Albert, le voisin de cette première. J’ai apprécié, encore une fois, cet humour décapant et rafraîchissant ! L’enquête est parsemée d’obstacles et de rebondissements ce qui pimente le récit au fur et à mesure..
J’ai adoré ce tome 2 des enquêtes de Prudence, lu rapidement, on est ravi de retrouver cette équipe de bonnes copines à l’assaut d’une nouvelle enquête. Prudence me fait vraiment rire avec cette maladresse qui lui va bien et qui en plus l’aide dans sa résolution d’énigme. Ce tome 2 est plus intéressant que le 1, et j’espère qu’il va y avoir une suite..
Après avoir dévoré le premier tome des enquêtes de Prudence Poivert, une presque quinqua fraîchement divorcée, il était évident que j’allais lire le second et on peut dire qu’il démarre sur les chapeaux de roues !